Club Magic - Lycée Vauban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

3 participants

Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Sam 14 Nov - 0:15

TOURNOI Magic:



Bonjour, pour nous nous sommes arrêtés aux différents points qu'il vous seront proposés.
Si vous voulez poser des questions, nous ferons en sorte d'y répondre et de pouvoir compléter les règles ou autre du Tournoi.

I- Présentation:

Tout d'abord pour pouvoir au mieux des choses définir l'heure et surtout la date, nous ferons une réunion entre les inscris et le groupe des organisateurs pour pouvoir ainsi mettre des détails en place et proposer le tournoi qui sera accepter ou non par les joueurs, sachant que nous devons le faire avant ou juste après les vacances avant qu'il y ait le BAC ou pour que nous ayons le temps de demander une deuxième date pour un second RDV entre les fascinés des Cartes Magics.

/!\ Pour dispenser la finance compléte de la Maison des Lycéens, il sera demandé d'amener deux euro pour pouvoir faire le tournoi. Nous ne savons toujours pas quand il sera question de rendre les comptes ...

Bien entendu pour que tout le monde ne reparte pas penaud tout le monde, sans exception (les inscris uniquement) recevront un booster.

Il pourra y'a avoir des "invités" ou visiteurs.

II- Les prix:

Pour l'instant nous nous arrêtons aux trois premiers :

-1er: 3 boosters supplémentaire.
-2e: 2 boosters supplémentaire.
-3e: 1booster supplémentaire.

Ce-ci reste à discuter. Et je tiens à rappeler que tout le monde recevra un booster.

III- Organisation du Tournoi:

Les organisateurs peuvent jouer, ils feront le "schèma des rencontres", chaqu'un est arbitre dans son match, si jamais quelque chose cloche, un livre des règles pourra être utilisé.
Nous sommes seize ce qui fera deux tables, eh oui ! ce sont des duels que nous ferons, pour l'instant c'est ainsi et nous y sommes fixés.



Pour le tournoi, nous prendrons volontier des "aides" qui ne joueront pas pour surveiller les duels et duellistes pour vérifier qu'il n'y est aucune tricherie, aucune gloire sinon !

Les règles sont celles de Magics:
brûlure de mana, engagement, pioche de carte etc. ...

Pour savoir qui commence, les joueurs lancerons des dés qui passera entre les joueurs avant de revenir à une "Aide".


Pour être une "Aide" il vous faudra contacter directement les organisateurs.

{Equipe Magic}
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  Count Drac Dim 15 Nov - 20:23

Tout d'abords il me semble que la brulure de mana a ete retiré des regles, reste a confirmer
Il faudra trouver des horaires, mais je pense que le mieux ca sera de disperser les matchs sur une semaine. Ca sera plus facile pour tout le monde, niveau disponibilités.

Et c' est pour savoir si le tournoi sera simple comme prevu ou en double head, ou bien juste en 2 contre 2
Count Drac
Count Drac

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Ven 20 Nov - 22:44

Pour l'instant nous restons sur notre "regroupement d'heure" le Mardi.
Sinon le Tournoi reste du un contre un (Duo).
Les inscriptions sont maintenant fermées et seront remis à la Maison des Lycéens Lundi matin.

Merci et bon jeu.

{Equipe Magic}
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Ven 27 Nov - 23:14

Des nouvelles, le tournois sera répartis en plusieurs petit paques de jeu. Nous avons déjà la liste de la première manche.

Une manche :

Une manche est une rencontre entre deux joueurs seulement (à pars cas exeptionnels), il y'a trois Round dans ce match. Ce qui vous donne trois fois plus de chance de réussir à l'aminer votre adversaire ! Cependant, si vous loupez votre 1ere Manche, la seconde fera office de rattrapage. Si vous perdez la première et seconde manche vous êtes discalifier, si vous gagnez une des deux manches vous passer ainsi que les gagnants de deux manches !
Retenez les points de vie que vous perdez, le score est là, ou il y aura des risques.

Nous ne savons pas encore comment nous allons faire pour compter les scores :

Soit par match gagnés, soit par PV enlevé et le nombre de PV qu'il vous reste à ce moment. Pour l'instant rien de très précis.

Aussi je tiens à rappeler que c'est du UN CONTRE UN ! Plusieurs joueurs préféreraient du deux contre deux.... mais ce-ci sera dans un second temps.

Nous vous souhaitons bonne chance !


LISTE de la Première Manche :

Groupe 1:

- Philipe
- Benjamin

Groupe 2:

- Anthony
- Vincent

Groupe 3:

- François-Xavier
- Adrien

Groupe 4:

- Edgar
- Loïc

Groupe 5:

- Maël
- Fred

Groupe 6:

- François
- Dylan

Groupe 7:

- Jean-Baptiste
- Nicolas

Groupe 8:

- Mr CALUEZ
- Tristan

Groupe 9:

- Etienne
- 1er Gagnant


{Equipe Magic}
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  Warster Ven 27 Nov - 23:30

C'est qui monsieur caluez ?
Warster
Warster

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 32
Localisation : chez moi devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Ven 27 Nov - 23:32

J'ai pas réussis à déterminer le Prénom -_-"
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  Count Drac Sam 28 Nov - 13:36

excuse moi, mais je trouve ca bete de calculer des scores a partir de points de vie. C'est limite anti magic j ai envie de dire, chaque deck a sa strategie, reflechissez, sinon tout le monde ferai des decks de regeneration de points vie pour avoir un meilleurs score.
Un deck noir par exemple est basé sur le sacrifice de ses points de vie.
Autre exemple, moi , j ai un deck qui subit les deagts pendant plusieurs tours jusqu a avoir son armée pretes, je me retrouve souvent a 5- 6 HP
Je pense que ce systeme de score est a revoir

Merci.
Count Drac
Count Drac

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Sam 28 Nov - 17:42

Il faut que tu relise ce qui est inscris sans doute... il n'y a rien de conclut pour l'instant.
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  Count Drac Sam 28 Nov - 17:46

Ouais je sais, j ai lu, mais je donne mon avis avant que vous decidiez qqch. C'est juste ca
Count Drac
Count Drac

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  †¤.Valius.¤† Sam 5 Déc - 13:32

Nous attendons pour l'instant des nouvelles du Pack Scellé. Cette semaine nous irons voir où on en est avec le CPE.
†¤.Valius.¤†
†¤.Valius.¤†
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Lycée Vauban - Camaret Sur Mer

https://magvauban.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

†¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤† Empty Re: †¤- Tournoi, les premières nouvelles -¤†

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum